PROFIL

CIFA est une entreprise qui, depuis 90 ans, conçoit, produit et distribue des innovations dans le domaine de la construction. Depuis longtemps, elle se propose comme doublure intégrale avec une gamme complète de produits pour la production, le transport et la pose de béton. CIFA investit constamment dans la recherche et le développement de produits et services et dans la valeur absolue de la qualité. Une entreprise de plus en plus attentive au respect des personnes et de l’environnement et dotée de son propre «code de déontologie». La recherche de l’excellence est la véritable âme du CIFA.

MISSION

Une maison. Un hôpital, une école. Ponts, ponts aériens, tunnels. Constructions et travaux de qualité et durables, rendus possibles par la recherche, la planification, l’inventivité, la haute technologie et le design, toujours au service des besoins des clients et des opérateurs.

Depuis 1928, Cifa produit et vend dans le monde entier des produits allant du mélange à la distribution, du pompage à la pose de béton.

Un réseau de distribution étendu, avec des partenaires internationaux, des succursales et des ateliers de services qui font de CIFA une marque accomplie, synonyme de garantie et de fiabilité.

HISTOIRE

Les vingt ans

C’est le 7 juillet 1928 que Carlo Ausenda crée la CIFA, Compagnia Italiana Forme Acciaio: une entreprise qui, grâce à l’utilisation d’un brevet acheté de la société américaine Blaw Knox, commence en Italie à concevoir et fabriquer des coffrages pour la coulée du béton et la réalisation de treillis et d’antennes pour les transmissions radio.

LES FORTIES

Après la Seconde Guerre mondiale, la dynamique de l’évolution a eu un impact très fort sur le développement de l’entreprise, lorsque l’utilisation du béton a été l’un des éléments de base de la reconstruction partout en Europe. Les années entre 1947 et 1950 ont en effet permis à Cifa de développer pleinement son activité industrielle en réalisant des barrages en béton pour répondre aux nouveaux besoins énergétiques civils et industriels.

APRÈS LA GUERRE

Cifa suit l’évolution du marché de la construction et entre dans le segment des équipements pour la production, le transport et la distribution de béton. En 1956, il a donc réalisé la première centrale à béton; En 1958, le premier camion malaxeur est lancé. En 1965, les trains de mélange font leur apparition, à la fin des années 60, les premières pompes à béton le font. Etre proche du marché permet à la société – en 1974 – de développer un produit totalement nouveau, qui permet avec un seul véhicule de mélanger, transporter et pomper le béton: la pompe du camion malaxeur, qui sera baptisée “Magnum” en 1987. En 1977 les premières usines de recyclage et dans les années 80 les premières unités de pompage du béton pulvérisé.

AUJOURD’HUI

Une histoire qui commence avec la famille Ausenda et traverse différents âges et transferts de propriété jusqu’à ce qu’en 2008, le groupe industriel chinois Zoomlion Heavy Industry acquiert CIFA.
Une histoire faite de recherche, de persévérance et de passion qui amène CIFA à devenir une référence innovante au niveau international dans le domaine de la technologie du béton et à lui permettre d’atteindre plusieurs records: parmi les dernières, introduction sur le premier mélangeur hybride (Energya) et la plus longue pompe à béton au monde, construite avec la technologie Carbotech (Zoomlion-Cifa 101 mètres), entrée dans le World Records en 2012.

Obtenez du soutien ou du prix