Coléus

01 colorful coleus Coléus

Le coléus à sa place dans tout aménagement paysager.

Sous le règne de la reine Victoria, vers la fin du  XXIe siècle, les coléus étaient grandement appréciés en Angleterre et  partout en Europe Leur  popularité ont soudainement  disparue au début du XXe siècle .  Mais  depuis quelques années avec l’arrivée d’une foule de nouveaux cultivars aux caractéristiques exceptionnelles, c’est la folie  ; les coléus sons plus prisés et recherché que jamais Ce succès tient grandement à leur grande beauté, mais également au fait que figure parmi les rares annuels à offrir un attrait majeur de leurs plantation.  Pas besoin d’attendre quelle forme des fleurs, d’autre part les coléus dures jusqu’à la première gelée automnale.

Utilisation avantageuse

Avec leur splendide feuillage bigarré, les espèces de coléus  récemment introduit sur le marché horticole ouvrent de nouvelles perspective pour l’aménagement de nos jardins.  des couleurs vives et des panachés étonnantes confèrent au coléus  aux allures très moderne qui procurent énormément de charme aux jardins actuels  que nous connaissons aujourd’hui.

 Comment prendre soin de vos coléus

Les coléus  s’adaptent très bien à  différents types de sol, mais elle préfère habituellement les terres riches,  additionnées  d’une part de fumier de ver,  et d’une partie de compost pour un sol riche et bien drainé.  Les coléus  apprécie les endroits semi ombragés.

Il est à noter que  cette plante, se bouture d’une facilité déconcertante. En effet il vous suffit juste de prendre quelques rameaux et de les faire tremper dans l’eau durant une semaine. Après une semaine, des racines vont surgir  il vous suffira de planter les jeune rameaux de vos coléus préférer en pleine terre.