Fushsias

Fushias FushsiasLa grande majorité des espèces de fuchsias sont retombants. C’est dans les paniers suspendu qu’on utilise  spécialement ces plantes aux longues tiges élégante portant une multitude de fleurs. il est fort possible de trouver dans les centres horticoles des fuchsias dont le tronc principale est plutôt érigé. Il est également possible de faire des boutures en vue d’avoir des fuchsias arbustifs.  bien que cela prendra plus de temps. Ces fuchsia sur tige doivent être plantés dans de grands contenant et de terreau frais et riche en engrais  naturel ex: (  fumier de ver ) afin de bien s’épanouir.  le fuchsias est la plante idéale pour former l’élément central de certaines arrangements floraux.

Au printemps  quand  la température le permet et que tout indice de gel est écarter,  placer vos fuchsias à la mi-ombre ou à l’ombre légère,  noter que vous pouvez placer vos fuchsias en plein soleil mais veiller que le terreau demeure frais en tout temps.

ici une bonne nouvelle,

Vous aimez vos fuchsias et vous aimeriez les garder de nombreuses années??  et bien pas de problème.

Car à l’automne avant que le gel ne s’installe,  entrer vos fuchsias dans la maison et placer les devant  une fenêtres faisant face au sud dans une pièce  fraîche pas plus de 16 Celsius.

Vos fuchsias pourront même continuer à fleurir un période hivernale. Veillez également à ce que vous fuchsias ne soit pas infestés d’aleurodes  ou de tout autres parasites et traités les si nécessaires.

Pour une  abondante floraison, tailler vos fuchsias de moitiés  vers le 15 de février  afin  d’encourager  la croissance de nouvelles tiges qui porteront les fleurs.

Vous pouvez également saupoudrer deux à trois cuillerées à thé de fumier de ver  sur la surface du terreau que vous pouvez mélanger, soit avec vos doigts ou une vieille fourchette et ensuite d’arroser le tout afin que  vos fuchsias profitent pleinement de la matière organique contenue dans le fumier de ver.