Il y a une différence très nette entre le compost et le vermicompost

compost 300x224 Il y a une différence très nette entre le compost et le vermicompost Quelle est cette différence entre c`est deux produits naturels de la nature qu`est le compost ou le vermicompost ???

Bien que le compost est riche en matières organiques, le compost sert plutôt à équilibrer la structure du sol et sert uniquement comme aérateur de sol.

Alors que le vermicompost ou communément appeler fumier de ver est un terreau ultra fin et également un engrais très riche  et   entièrement naturel.

Mais……..

Rien ne vous empêche d`avoir les deux le compost et le vermicompost , et ce, pour plusieurs raisons.

Quand votre matière est complètement transformer en riche compost vous pouvez le donner à vos vers qui eux à leur tour vont manger cette matière et en faire un terreau ultra fin et abondant en oligo-éléments et immédiatement assimilable par les plantes.

Vous pouvez également vous servir du compost pour mieux structurer le sol par exemple; trop de sable l`eau ce draine trop rapidement et va profondément dans le sol un ajout de compost aidera à mieux aérer le sol tout en gardant le sol humide.

Pour le sol boueux, l`ajout du compost fera plutôt que le sol soit moins compact et servira aussi pour mieux aérer ce sol.

Dans vos projets de jardinage vous pouvez mixer les deux et l`ajouter à la terre noire, mais pour le fumier de ver une pelletez de fumier dans une brouette contenant le trois quarts de terre noire et de compost sera amplement suffisant et nourrira vos fleurs et plantation durant toute la saison estivale.

Le compost et le vermicompost (fumier de ver) les deux matières idéal pour tout vos projet de jardinage.

Speak Your Mind

*