Super Terreau

Un Super Terreau pour toutes vos plantations.

Quand vient le moment de réfléchir à quelle genre de terreau utilisé pour vos plantations,pensé à y ajouter une part de fumier de ver qui est complétement naturels, sans odeur et non-toxiques. Contient également des nutriments essentiels et des micro-organismes très bénéfiques pour vos fleurs. what is vermiculture 300x200 Super Terreau

Un terreau riche et organique

la réussite de la culture de fleurs en pot dépend avant tout de la qualité de la terre a jardin utilisée. En plus de servir de support, le terreau organique est la source première d’éléments nutritifs ( spécialement si il est ajouter de fumier de ver ) dont les végétaux ont besoin pour bien croître et se développer. Comme l’espace est plutôt restreint dans la plupart des pots et contenants et que, bien souvent, le substrat s’épuise et sèche rapidement, vous devez utiliser un mélange terreux très riche, léger, bien aéré et qui retient l’eau et les éléments nutritifs de manière adéquate.

le terreau parfait

Il y a fort probablement autant de recettes  de terre à jardin qu’il y a de jardinier, et chacun d’entre eux vous  dira que son  mélange est la meilleure recette qui soit. D’autre part , il n’existe pas de terreau absolument parfait. En effet, le modèle de pot ou contenant utilisée, les besoins de chaque fleur ou plante, et l’ensoleillement sont quelques-uns des facteurs qui font varier la performance d’un terreau. En fait après quelques années d’expérimentation, d’observation et de discussions, je peux affirmer que plusieurs types de mélange de terreau apparaissent adéquat toutefois, je crois qu’il est inutile de préparer un substrat différent pour chaque situation. L’utilisation d’une recette unique pour tous les continents donne habituellement de bons résultats et évite bien des tracas.

Un mélange de terreau populaire

Si vous êtes de ceux qui préfèrent préparer eux-mêmes leur terreau, je vous  suggère une recette très populaire qui peut sûrement vous inspirer. Ce mélange composé de deux parties  de terre à jardin brune légèrement sableuse d’une partie de compost, sans oublier d’ajouter un peu de fumier de ver, d’une partie de  tourbe de sphaigne, d’une partie de perlite et, finalement, d’une partie de vermiculite. Dans ce mélange, la terre brune associée au compost forme la charpente, C’est-à-dire la structure du terreau. le compost  et le fumier de ver retient les éléments nutritifs et fournit aux plantes tout ce dont elles ont besoin. Quand à la tourbe de sphaigne, elle assure principalement la rétention de l’eau. La vermiculite, constitué de minéraux lamellaires, ainsi que la perlite, qui est un sable expansé, permettent surtout d’alléger le terreau et d’éviter qu’il ne se compact avec le temps.