Une ferme qui a été très prospère aux état unis pendant plus de 60 ans

Ferme 300x200 Une ferme qui a été très prospère aux état unis pendant plus de 60 ans

L’élevage des vers de terre a débuter aux États-Unis dans les années 1930. Le Dr Georges Sheffield Oliver, originaire du Texas et concepteur de la charrue en acier, lu par hasard en 1906 le livre de Charles Darwin. Il commença à élever des vers de terre dans sa ferme et à les installer dans son jardin. Peu de temps après, il pu constater que les arbres avaient une meilleure vitalité, que ses fleurs devenaient plus belles et plus parfumées, et que ses fruits et légumes augmentaient en goût. Il s’est développé grâce à Hugh Carter, cousin de l’ex-président des États-Unis, qui a commencé à élever des lombrics en 1947 dans un cercueil!

Après 25 ans de pratique et d’expérience de l’élevage du ver de terre, Carter était en mesure de fournir 15 millions de lombrics par an aux magasins de chasse et de pêche. La qualité des sols, comme celle de l’air et de l’eau, pourrait très bien faire la différence entre la survie et l’extinction de l’humanité.

À cause de l`utilisation du fumier de ver, la ferme de Georges Sheffield fut une des fermes les plus prospères aux États-Unis pendant plus de 60 ans.

Speak Your Mind

*