Vous voulez du paillis en abondance?? alors, ne jetez pas vos feuilles mortes

paillis Vous voulez du paillis en abondance?? alors, ne jetez pas vos feuilles mortes

Vous voulez du paillis en abondance?? alors, ne jetez pas vos feuilles mortes

Chaque automne je fais toujours ce triste constat de voir les gens mettre sur le bord de l`entrer de leur domicile prêt à être envoyez aux ordures, des sacs remplis de feuilles mortes alors que les feuilles morte pourrais tout simplement servir comme paillis organique.

Et ce qui rend la chose encore plus aberrante. Est de voir c`est mêmes gens payer le prix fort, pour ce procurer du paillis pour enjoliver leur jardin.

Un conseil,

Ne jetez plus vos feuilles mortes, car elles peuvent faire diminuer fortement le prix de vos achats futur concernant le paillis de tout genre.

En effet à l`automne avec un râteau à tiges longues faites un monticule de feuilles mortes

et ensuite avec votre tondeuse hachez finement les feuilles mortes et transformez-les en paillis organique que vous entreposerez pour l`hiver dans le garage de votre domicile.

Quand le printemps ce présentera par une journée ensoleiller, préparer vos plate-bande ou le contour de vos arbres ou arbustes vous pouvez également enlever les mottes de gazon autour des arbres

et y ajouter à la place une généreuse couche de paillis de feuilles mortes tout autour de la plantation, et ensuite vous pourrez ajouter une fine couche de votre paillis favori par exemple le paillis CAO décor paillis ecaille cacao Vous voulez du paillis en abondance?? alors, ne jetez pas vos feuilles mortes

en prenant soin de bien arroser quant le tout sera terminé.

En ce faisan ainsi ,vous ferez une économie appréciable l` hors de l`achat de paillis vendu en magasin.

Premier avantage, vous n`aurez plus besoin de passer le fouet électrique ou à gaz, pour couper l`herbe autour de vos plantations, car vous pourrez aisément le faire avec la tondeuse à gazon.

Deuxième conséquence avantageuse, le paillis de feuilles mortes ce décomposera avec le temp en un riche compost ou humus organique bénéfique pour toutes vos plantations extérieures

vous pourrez également d`année en année ajouter du fumier de ver pour bien nourrir vos plantes afin que reste belle, vigoureuse, et en bonne santé.

Alors, à l`automne ne jetez plus votre précieux paillis de feuilles mortes.

Comments

  1. Excellent le paillis de feuilles mortes !

    J’en ai ramassé 20 sacs en forêt 😉

  2. Comme quoi, toute chose possède son beau coté! je n’ai jamais prêter attention aux feuilles mortes mais ça c’est prêt de changer! toutefois je veux savoir si c’est adéquat à tout type de plantation !

Speak Your Mind

*